Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anand'actualité

Bonjour à tous! Je m'appelle Nadège et j'ai 20 ans. Apprentie journaliste, je posterai ici des articles, des coups de gueule et des compositions en mon nom. N'hésitez pas à laisser des commentaires pour me donner votre avis sur mes écrits. Bonne lecture! ATTENTION: Tout plagiat est interdit et sera signalé.

Qu'est-ce que le rien?

Qu'est-ce que le rien?

Le rien n'est-il pas déjà quelque chose ? La vie sur terre n'est-elle pas issue du néant ? Le rien n'est-il pas une entité prometteuse, permettant la vie, la terre, la lumière, l'amour même. Et le tout ? Qu'y a-t-il après le tout ? L'abondance est une exaltation qui se suffit à elle-même, l'échelon ultime du chemin vers l'au delà. Où donc s'aventurer lorsque l'on a tout ? Nulle part, le désert des possessions est une prison. A moins de ne daigner retourner au « rien », celui qui a tout s'ennuie, étouffé par l'abondance de sa fortune. J'envie le mendiant qui n'a rien, celui qui passe son existence incertaine à réclamer une pièce, chérissant chaque jour comme s'il était le dernier. Celui là a du potentiel, une étincelle de vie suffit à le propulser au sommet. Tandis que le dieu qui a tout, lui, n'a aucun avenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Re-bonjour, un article parfait pour la communauté Lounge VIP Blogs, au plaisir de lire vos publications fort intéressantes.
Répondre
N
Merci beaucoup de tous ces commentaires positifs!
E
Bonsoir et bienvenue dans la communauté " le jardin virtuel " je me suis inscrite pour vous suivre et met un lien sur mon blog pour vous présente à la communauté vos articles sont superbe beau partage au plaisir bonne soirée Evy
Répondre
N
Bonjour Evy,<br /> Merci de votre soutien et de votre enthousiasme. Je vais regarder les articles de votre communauté dès que possible. Bonne journée!